adobestock-592468503

Un patient est sous le régime de l'hospitalisation lorsqu'il passe une première nuit dans un lit.

Il vous est recommandé de bien prendre connaissance des conditions générales lors de la conclusion d'une assurance complémentaire. Dans de trop nombreux cas, des patients estiment être au bénéfice d'une assurance complémentaire d'hospitalisation en division privée ou demi-privée alors que l'assurance complémentaire conclue concerne d'autres catégories de soins non pris en charge par l'assurance obligatoire des soins (assurance de base).

Le service de réservation de la Clinique La Colline contrôle systématiquement auprès des assurances la couverture réelle du patient avant son intervention si celle-ci est planifiée. Pour les hospitalisations en urgence en dehors des heures ouvrables des assurances, il n'est pas possible de faire cette démarche de contrôle et en conséquence, si la couverture n'est pas adéquate, les coûts sont à la charge du patient. 

 

En cas d'intervention suivie d'une hospitalisation 

En cas d’accident et pour les salariés, c’est l’assurance LAA contractée par l’employeur qui prend en charge les frais de traitement et d’hospitalisation en clinique. Toutefois, tant la Clinique, que le chirurgien sont en mesure de vous demander des honoraires complémentaires, au cas par cas et selon les disponibilités opératoires. Dans le cas où vous possédez une assurance complémentaire accident, celle-ci couvrira les honoraires complémentaires et vous permettra de ne pas être sujet à une liste d’attente ni à des restrictions d’offre de la Clinique. 

 

En cas de maladie l’assurance de base seule ne permet pas une hospitalisation en Clinique

Sur le canton de Genève, la subvention cantonale permettant aux patients bénéfice uniquement de l’assurance de base d’être hospitalisés en clinique privée est soumise à quota. Aussi un nombre défini de patients peuvent bénéficier de cette subvention selon le modèle DRG (Dagnosis Related Groups).

Les conditions d’hospitalisation et les temps d’attente pour ces patients diffèrent en clinique de ceux au bénéfice d’une assurance complémentaire.

Pour les bénéficiaires de cette assurance (assurance privée ou demi-privée) les patients bénéficient du libre choix de leur médecin ainsi que de la Clinique et peuvent choisir la date de leur intervention.

Dans tous les cas votre chirurgien est dans l’obligation de vous informer des conditions de couverture par votre assurance lors de votre hospitalisation.

La demande de garantie sera effectuée dans tous les cas par la Clinique préalablement à votre hospitalisation.

 

Cession de créance

Si vous souhaitez que votre assurance paie directement votre facture au centre, nous pouvons l’adresser directement à votre assureur, pour autant que vous ayez signé une cession de créance (formulaire disponible à notre accueil).

CAPTCHA protection